Get Adobe Flash player

Pour développer le badminton en Côte d'Or, le Comité Départemental est à vos côtés :

- Création d'un club ? Nous pouvons vous accompagner en vous fournissant des statuts-type et en vous

- Affiliation d'un club existant ? (Voir ci-dessous)

 

L'affiliation de votre club lui permet de rejoindre le mouvement fédéral, et ainsi :

- de bénéficier de la notoriété de la Fédération, car le badminton est un sport olympique et les collectivités locales sont plus "sensibles" aux clubs affiliés,

- d'assurer les dirigeants du club... et les pratiquants pour l'activité de badminton et les "à côtés" (activités marginales organisées par le club),

- de bénéficier de l'aide et du soutien des instances locales (comité départemental et Ligue)

- de proposer à vos pratiquants une pratique de qualité (initiateurs, entraîneurs), et des possibilités d'évolution dans des fonctions officielles (arbitre, juge-arbitre, etc.) en participant à des formations fédérales.

- de permettre à vos pratiquants de se confronter à d'autres badistes, en participant aux Interclubs départementaux (homologués ou loisirs) et, pour ceux qui le souhaitent, en participant aux différents Championnats départementaux et régionaux et/ou tournois organisés en Bourgogne... ou partout en France !

 

L'affiliation a un coût... Quoique !
Plus d'infos dans le document "Coût réel de l'affiliation".

Pour accompagner votre démarche d'affiliation, le Comité Départemental de Badminton de Côte d'Or propose aux clubs qui souhaitent s'affilier un "Pack", détaillé dans le fichier "PackNouveauClub".

Mis à jour (Mercredi, 06 Mars 2013 13:19)