Get Adobe Flash player

Le week-end dernier, le comité départemental de badminton a organisé une formation d'arbitres à Longvic.

Les cinq stagiaires inscrits étaient issus de deux clubs : l'ALC Longvic (Aurélie VIGNERON et Denis SAUJOT) et le BC Dijon (Maxime DETCHEPARE, Morgan GILLES et Jean-Philippe TOLBIAC).

Le samedi, il était question de théorie, de règlement et de retour d'expérience, grâce aux deux formateurs : Guillaume CARON et Norbert VENTURELLI.

Le dimanche, place à la pratique lors de la 2ème journée du Challenge Jeunes de Côte d'Or, où les stagiaires ont pu s'exercer toute la journée sur des matches officiels, sous le regard de Guillaume CARON, pour des conseils toujours bienvenus.

Les cinq arbitres stagiaires auront l'occasion d'accéder au grade d'"arbitre départemental" lors du tournoi de Quetigny, qui se déroulera mi-mai. D'ici là, à eux de pratiquer l'arbitrage assez régulièrement (surtout sur des matches de Doubles, qui sont plus compliqués à arbitrer), pour être prêts le jour J !

Par ailleurs, lors du tournoi de Quetigny, tous les arbitres départementaux seront invités à venir pratiquer, et pourront bénéficier des conseils de Guillaume, ou pourront tenter de devenir "arbitre régional" !