La licence estivale, une option de relance

(Source FFBaD : http://www.ffbad.org/actus-24/2021/la-licence-estivale-une-option-de-relance)

La Fédération Française de Badminton a lancé en 2019 une licence estivale spécifique à la période du 1er mai au 31 août de chaque année. Son lancement effectif en 2020 a été perturbé par la crise sanitaire.

Lors de l’Assemblée Générale des 17 et 18 avril 2021, La Fédération Française de Badminton a soumis au vote des délégués territoriaux la réduction de la part fédérale concernant la licence estivale. Cette démarche vise à favoriser la relance des activités des clubs ainsi que le lancement d’une nouvelle période de licenciation auprès du public non adhérent à ce jour.

Après explication, les délégués territoriaux ont validé le passage de la part fédérale de l’ensemble des catégories de licenciés à 0 euro.
Quelques jours après, les présidents de l’ensemble des ligues métropolitaines et ultramarines se sont concertés lors d’une réunion exceptionnelle et ont décidé de soutenir majoritairement la proposition fédérale : ils ont réuni et concerté les membres de leurs conseils d’administration respectifs pour statuer sur la part ligue relative à cette licence estivale.

Une démarche commune
Dans cette démarche transparente et concertée, la majorité des ligues ont voté la mise à 0 euro de leur part sur cette licence estivale. Cet effort est salué par la Fédération qui remercie les ligues qui s’engagent dans cet effort commun à destination des clubs de chaque territoire.

Pour découvrir les tarifs de la licence estivale selon votre région, contactez votre ligue régionale ou votre comité départemental.

Quel est le rôle du conseil des Présidents (CPL) ?
Le CPL est une instance officielle de la Fédération et qui rassemble tous les présidents et toutes les présidentes de ligues affiliées. Ces représentants régionaux se réunissent en visioconférence ou en présentiel afin d’échanger sur des sujets d’actualités ou des sujets d’anticipation, et d’être force de propositions auprès du conseil exécutif (article 2.15 du règlement intérieur).
Pour cette olympiade, il est animé par Cédrick Célaire (PACA) et Lionel Grenouillet (BOFC). Il se réunit au minimum 3 fois par an. Les ordres du jour et les comptes-rendus sont disponibles ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.