Labellisez votre club !

Comme chaque année, à cette époque, la période de demande de labellisation s’apprête à débuter. Le lancement officiel 2012/2013 se fera demain, mardi 1er mai et s’achèvera le samedi 30 juin 2012.

Lors de la labellisation 2011/2012, 801 clubs se sont vus décerner de 1 à 3 étoiles et en prime le label « Ecole Française de Badminton ».
Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération pour la saison à venir.
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.

Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2011/2012) et relatifs aux catégories Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.

Il est recommandé aux clubs de saisir sur poona les plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année.

Nous vous informons que la participation aux championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition et les participations aux différents trophées seront intégrées automatiquement à la fin de la période de labellisation.

Quelques nouveautés cette année avec la déclinaison du label en 5 étoiles et l’apparition de bonus. Pour tout savoir sur la grille, le guide d’utilisation et le règlement, c’est ICI.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : labellisation@ffba.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.