Mises à jour des mesures sanitaires pour le sport

Aux clubs de Côte d’Or (à faire suivre aux capitaines d’équipes d’ICD)
Aux membres du Comité Directeur CDBCO

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.
Depuis le 28 février, les mesures sanitaires ont été allégées.
Vous trouverez ci-après quelques points particuliers qui vous concernent dans le cadre de votre pratique sportive :
Pass vaccinal
Le responsable ou l’organisateur de l’activité désigne les personnes habilitées à effectuer le contrôle du Pass vaccinal. Il peut s’agir de personnes qui contrôlent habituellement l’accès ou celles qui organisent l’activité.
Les personnes habilitées peuvent demander la présentation d’un document officiel comportant la photographie du détenteur du Pass vaccinal en cas de doute sérieux.

Port du masque
À partir du 28 février, dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire.

Pratiquants de loisirs et de compétitions
Majeurs et mineurs de 16 ans et plus : obligation du passe vaccinal en gymnase/salle de Sport/Halle. Toutes pratiques autorisées.
Mineurs de 12 à 15 ans (inclus) : le Pass sanitaire doit être présenté, dès 12 ans, pour l’accès en gymnase/salle de Sport.
Mineurs de – de 12 ans : aucun Pass sanitaire n’est pas à présenter. Les protocoles sanitaires doivent être respectés.

Spectateurs
Depuis le 2 février 2022, levée des jauges de pratiquants et spectateurs dans les établissements accueillant du public assis.À partir du 28 février, dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire, notamment dans les équipements sportifs couverts et de plein air

Vestiaires collectifs
Ouverts

Restauration, buvette
Depuis le 16 février, la consommation de nourriture et de boisson est possible dans tous les ERP (Équipements Recevant du Public) dans le respect des protocoles sanitaires.

Concernant ce dernier point, les clubs peuvent donc mettre en place à nouveau le traditionnel pot qui conclut les rencontres d’Interclubs.

Restant à disposition…Sportivement,CHPrésident CDBCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.